Du côté mer ou du côté terre, le Morbihan est riche de jolis coins impressionnants. C’est l’une des régions françaises les plus populaires pour ses vacances qui regorgent plusieurs patrimoines culturels et identités bien marquées. Visiter le Morbihan avec ses beautés naturelles et son aspect sauvage de l’océan Atlantique c’est découvrir une autre Bretagne. Venez vivre des expériences touristiques hors du commun pour votre prochain voyage dans ce parfait endroit.
Les villes du Morbihan.
Pittoresques et typiques, les cités de Bretagne ne vous décevront sûrement pas. Voici les villes principales à découvrir sans hésiter durant votre visite dans le morbihan. Tout d’abord, vous devez passer par les alignements de Carnac. C’est une station balnéaire labellisée Ville Fleurie. Grâce à ses plages de sable et ses intrigantes richesses mégalithiques et monolithiques, elle attire de nombreux touristes. Laissez-vous ensuite séduire par le charme de Vannes. Vous pouvez par exemple flâner dans le quartier médiéval et celui de Saint-Patern pour apprécier cette ville artistique et historique dans toute sa splendeur. Renommée pour ses rivages abrupts, ses phares typiquement bretons et ses sentiers côtiers favorables aux promenades, la petite Île rocheuse charmante dite « Belle-Île-en-Mer » est aussi à explorer. Sa belle nature préservée vous permet d’effectuer une randonnée exceptionnelle. À ne pas manquer la presqu’île de Quiberon pour profiter de ses huîtres, son célèbre casino et ses jolis petits villages offrant des paysages spectaculaires. Impossible pour les amateurs de voile de rater la découverte de la ville mythique Lorient et son port de plaisance. Si vous vous demandez encore que visiter dans le morbihan, cliquez ici.
Une promenade dans le golfe du Morbihan.
Le golfe du Morbihan est un arrêt obligatoire pour tous les visiteurs qui souhaitent s’adonner à la bretagne morbihan tourisme. D’ailleurs, c’est son golfe qui tient le nom du département « les plus belles baies du monde ». Avec harmonie patrimoine, richesses naturelles et douceur de vivre, cet endroit est un vrai éden pour les touristes. La mer et la terre y sont omniprésentes. Plusieurs îles plus ou moins grandes se répandent au gré de la mer. Vous pouvez par exemple visiter l’île aux Moines et l’île d’Arz pour passer une belle aventure. Berder est aussi idéal pour les passionnés des promenades au grand air. Attendez juste la marée basse pour pouvoir traverser cette magnifique île qui va totalement vous dépayser. Contemplez également la beauté de Garvinis pour terminer la visite du golfe. Cette île est bien particulière grâce à ses divers petits îlots. Il s’agit aussi d’un lieu archéologique hors du commun. Comme vous pouvez le constater, la destination bretagne mêle histoire et nature. Alors, que demander de plus ?
Le Morbihan côté mer : que faire ?
Tout le monde le sait que visiter dans le morbihan dit côtier. Et qui dit côtier dit plage, ports et même de la gastronomie. Vous allez certainement trouver tout cela lors de votre séjour en Bretagne. Des plages de sable fin sont éparpillées à perte de vue dans les anses et le long des villes. Il y a comme la plage de Donnant et sa dune extraordinaire, la plage de Port Lenn et sa mer azure. Il y a également la plage du Logo qui se trouve sur l’estuaire de Vilaine, la plage de Kerguelen ainsi que la Falaise de l’île d’Arz. De plus, vous pouvez trouver du plaisir de pratiquer des sports nautiques dans ces endroits. C’est en effet l’une des activités de tourisme considérables en Morbihan. Il y a par exemple les sports de glisse tels que le bodyboard, le surf, le paddle, le kitesurf et bien d’autres. Vous pouvez aussi faire la voile, la plongée, la pêche, le kayak, etc. Bref, le site touristique morbihan est abondant, mais le choix dépend beaucoup de vos centres d’intérêt.