Les offres de location de vacances sont nombreuses. Face à ces propositions pléthoriques, vous trouverez différents types d’hébergements comme un appartement, une belle villa avec piscine, un bungalow ou un splendide château en France tout comme en Espagne. Choisissez-en selon vos envies, vos attentes et votre budget.
Quelques locations de vacances en France
Si vous souhaitez louer un appartement pour vos vacances, trouvez votre bonheur dans un large choix d’annonces dans de nombreuses destinations. D’un studio à un appartement de haut standing à un appartement offrant une vue sur la mer sans oublier un appartement au ski, cliquez ici pour trouver l'hébergement de vos rêves.
Vous partez en vacances en famille ou entre amis ? Laissez-vous tenter par la location d’une maison de vacances : maison pavillonnaire, bungalow, villa avec piscine… Certaines maisons de vacances disposent d’un jardin qui est idéal pour pouvoir profiter de l’extérieur.
Pour des vacances inédites, louez un château pour vous offrir la vie d’un châtelain le temps d’un séjour de courte durée. Non seulement, vous allez passer un séjour insolite, mais vous profiterez aussi d’un cadre magnifique. Choisissez entre des demeures privées, des châteaux d’époque ou des somptueux manoirs.
Pensez à louer une ferme durant vos vacances pour un tourisme vert et des vacances écologiques. Depuis ces dernières années, cette formule d’hébergement expérimente un franc succès avec l’agritourisme.
La location saisonnière pour les vacances
La location saisonnière est un type de location assimilée à la location de vacances. Répondant à un besoin passager des clients, elle est meublée à titre précaire. En France, une location de vacances désigne une location de logement meublé. Le vacancier choisit un logement saisonnier pour profiter d’un confort durant son séjour. Il a besoin de se sentir à l’aise et de cuisiner dans une atmosphère conviviale en famille, en couple ou entre amis. Un logement qui n’est pas équipé du strict nécessaire ne convient donc pas aux vacanciers.
La durée d’une location saisonnière peut être une nuit ou une semaine (courte), un mois (moyennement courte), 3 mois (moyennement long). Avec un régime très souple, la règle régissant les locations de vacances se présente sous forme de contrat de bail meublé. Ces dernières années, c’est ce qui a causé son boom en France. La demande relative à la location saisonnière a ainsi largement augmenté.
Afin d’éviter toute arnaque, il faudra bien cadrer les contours pratiques et juridiques de la location de vacances. Pour votre bien-être, vérifiez l’état des lieux. Veillez à ce que les deux parties valident le processus lié à l’annulation d’une réservation de logement de vacances en vue d’éviter des conflits ultérieurs.
Trouver une location de vacances en Espagne
L’Espagne est l’une des destinations appréciées par les voyageurs qui ne souhaitent pas faire une réservation à l’avance. Toutefois, elle attire aussi les voyageurs souhaitant réserver une location de vacances en avance proposant plusieurs possibilités : appartement, village vacances, maison indépendante, gîtes ruraux, auberge, des campings… Tous les types d’hébergement sont classifiés suivant leurs services et leurs caractéristiques. Toujours confortables, les hôtels constituent l’option la plus prisée. Néanmoins, si vous préférez quelque chose d’extraordinaire, n’hésitez pas à consulter les options d’hébergement exceptionnelles ou les offres typiques de chaque région. Les appart‘hôtels et les autres locations mettent à votre disposition une cuisine, tandis que les terrains de camping, les auberges et les pensions proposent des prix moins chers.
Avant de choisir une location de vacances, pensez à vérifier l’emplacement de l’hébergement ainsi que les moyens de transport disponibles. Le centre-ville vous convient si vous aimez sortir le soir. Vous pouvez aussi vous référer aux commentaires des autres voyageurs via les sites de réservation en ligne. N’oubliez pas de vous renseigner sur les prix et les services inclus.
En dehors des zones touristiques et des centres historiques, l’hébergement est moins cher. Peu importe la location de vacances que vous choisissez, préparez-vous à une tarification variable en fonction des saisons.