L’embarras de choix s’impose toujours lorsqu’il s’agit de déterminer les endroits où aller passer ses vacances en France. En effet, chaque individu a ses propres visions et ses attentes d’une part, et les endroits promettent tous différents plaisirs d’autre part. Il s’agit en effet de connaître les grandes orientations avant de déterminer un choix particulier.
Les grandes orientations du tourisme français
Durant les dernières 20 années, France se trouve toujours en tête s’agissant du classement mondial des destinations touristiques. C’est relativement difficile de déterminer les sites touristiques qui font le plus rêver pour voyager en France. Afin de pouvoir choisir avec sérénité les villes à visiter, car il est impossible de les visiter à la fois, il s’agit d’établir quelques grandes orientations selon la classe d’âge, selon la composition des voyageurs, en famille ou peut-être des personnes âgées ou des groupes de jeunes. Cependant, il est conseillé à toutes les catégories de vacanciers la ville de Paris avec la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la Muse de Louvres, etc. Il y existe plus de 2.500 activités plus attirantes le unes que les autres. Et puis, vous pouvez y inspirer vos prochaines étapes sinon y puiser les grandes orientations du tourisme français.
La plupart des 80 millions visiteurs et vacanciers passent par Paris avant de s’évader dans les villes françaises, sinon ils peuvent surfer sur www.france.fr qui a été amélioré pour mieux servir les visiteurs. Quoi qu’il en soit, les grandes orientations du tourisme favorisent la rénovation de tous les sites touristiques et d’hébergement. Les métiers du tourisme sont désormais planifiés et tout est arrangé pour l’investissement, la formation/recyclage des intervenants et l’accueil des vacanciers qui abondent en été.
Les villes phares sont multiples : il faut bien choisir sa destination
Les sondages ont affiché que les villes situées au sud de la Loire sont les plus attractives. Mais Bordeaux, Toulouse et Montpellier ne sont pas en reste. Au mois de juillet-août, la période phare des vacances scolaires, 70% des français préfèrent rester en France. Les villes de Menton, de Perpignan, de Nantes viennent au premier choix sans pour autant omettre le sud de la Bretagne. En tout cas, les routes de France vont être encombrées, il s’agit de suivre les bulletins trafiques pour trouver les meilleurs itinéraires. Pour les phares à proprement parler, parmi les 150 qui sont recensés, 10 peuvent attirer l’attention des vacanciers y compris les activités qui s’ensuivent. Les phares de Biarritz, de l’île Vierge, Cap Ferret, de Contis, de Cordouan, du Craech, du cap Frehel, de Batteville, de Roscoff, de Bodic peuvent vous donner les meilleures idées pour passer vos vacances. Si le vacancier n’a pas le temps de consulter les différents sites touristiques internet, il faut se fier au top 5 des villes les plus captivantes sans poser de questions supplémentaires, il s’agit de Biarritz, Nice, Montpellier, Saint-Malo et Annecy. A noter au passage que la France est constituée de villes qui n’ont rien à envier à d’autres.
Pour d'autres idées de vacances visitez /www.destination-vacances.eu/.