Envie d’avoir des souvenirs uniques lors d’ voyage authentique en France ? L’hexagone ne manque pas de merveilles et offre aux visiteurs une mosaïque de régions pleine de surprises. Que ce soit pour goûter la gastronomie française dans un bistrot à Paris, pour randonner au cœur des Pyrénées à la découverte de paysages à couper le souffle, se promener au gré de ses ruelles pour découvrir des joyaux d’architecture ou encore pour s’amuser dans les sites atypiques et les parcs d’attractions comme Puy du fou, votre voyage sera authentique et exceptionnel.
Une expérience exceptionnelle
Il n’est rien de tel que de découvrir les musées et châteaux français où se déploie le charme de différentes époques et civilisations qui vous révéleront les secrets des rois, des peintres, des écrivains, et autres personnages emblématiques qui font l’histoire du pays. Mais si vous partez à la découverte d’un cadre atypique le Puy du Fou est c’’est qu’il vous faut. Savourez des moments de plaisir ce parc à thèmes en famille ou entre amis ! Ses spectacles grandioses, aventures épiques et émotions fortes sont incontournables, venez donc vivre l'expérience unique du Puy du Fou, élu plusieurs fois « Meilleur Parc du Monde » ! Il s’agit d’un parc de loisirs à thématique historique situé en Vendée et fondé en 1978, par Philippe de Villiers. Il est actuellement présidé par l'un de ses fils, Nicolas de Villiers. En 2018, le Puy du Fou prolonge le voyage dans le temps avec une nouvelle création originale ! Alors qu’attendez-vous pour réserver des places pour le puy du fou ?
Le parc héberge la Cinéscénie, un spectacle nocturne effectué par des bénévoles retraçant l'histoire de la Vendée à avec la présentation de scènes de la vie quotidienne d'une famille de paysans royalistes du Moyen Âge au xxe siècle.
Pour se renseigner davantage, cherchez à vous informer à propos des places pour le puy du fou en train sur https://www.mysteresdelouest.com.
Particularités du parc
Le parc reprend des éléments historiques de l'histoire de la région environnant le Puy du Fou et s’en sert pour en présenter des spectacles à l’instar des animaux dressés (chevaux, rapaces, grands félins et bétail) et des effets spéciaux et pyrotechniques. Le parc est aussi espace pour la mise en scène des coutumes ancestrales avec un fort du Haut-Moyen Âge, un village du bas Moyen Âge, un village du XVIIIème siècle ainsi qu’un Bourg du début du XXe. Tous ces éléments ont été reconstitués grâce au travail d’artisan formés aux techniques de chaque époque. Le parc s'appuie également sur une école de dressage de chevaux et une académie de fauconnerie qui permettent de présenter des programmes de réintroduction de rapaces dans leur milieu naturel.